Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Dakar Dem Dikk attend ses 475 nouveaux bus et prévoit un recrutement important
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  aDakar.com
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall réceptionne le 1er lot des nouveaux bus de DDD
Dakar, le 4 Avril 2015 - Le chef de l`Etat Macky Sall a réceptionné samedi devant le Palais de la République le premier lot des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD), la société de transport urbain de la capitale sénégalaise.




La société Dakar Dem Dikk est en passe d’acquérir 475 nouveaux bus. C’est son directeur général, Me Moussa Diop qui l’a annoncé. Il révèle d’ailleurs que les bus sont attendus à Dakar à la fin du mois de février.

"Les bus sont quasiment en route pour prendre les bateaux et arriver à Dakar à la fin du mois de février. Le président de la République m’a donné comme mission de moderniser Dakar Dem Dikk pour régler l’intérêt des Sénégalais et lutter contre le chômage", a dit Me Moussa Diop.

Le directeur de Dakar Dem Dikk prévoit un recrutement important dans l’entreprise. "475 bus, ce ne sont pas des robots qui vont les conduire. Ce sont des être humains, des jeunes", indique t-il.

Sur le nombre d’emplois qui seront proposés, son raisonnement est implacable. "Un bus DD a besoin d’un receveur le matin et un receveur le soir, un conducteur le matin et un conducteur le soir et même un contrôleur plus des gens qui vont se charger de l’entretien. Donc ça fait 6 personne au moins par bus. Et ces 6 personnes multipliées par 475 nouveaux bus, plus l’existant de 200 bus; ça fait un nombre consistant", explique Me Diop dans les colonnes de Le Populaire.

Quant à la procédure de recrutement qui sera utilisée, le Dg écarte déjà toute possibilité de recrutement politique. Ce sont les meilleurs qui seront pris. "Il n’y aura pas recrutement politique. On va même faire une annonce publique dans tout le Sénégal pour solliciter ceux et celles qui veulent entrer à DDD. On ne prendra que les meilleurs dossiers", a averti Me Moussa Diop.
Commentaires