La présidente du groupe parlement du Parti démocrate sénégalais (PDS, opposition), Aida Mbodj a invité lundi ses membres, "munis de leurs écharpes" à apporter "leur solidarité" à Oumar Sarr, secrétaire général adjoint du parti qui devrait être entendu mardi par le juge du premier Cabinet d’instruction de Dakar.
Aida MBODJ, présidente groupe parlementaire PDS (Ph ALERTE INFO Sénégal)
Mme Mbodj a invité tous les députés du Pds, "munis de leurs écharpe, à venir manifester leur solidarité" à l’occasion de l’audition de Oumar Sarr (coordonnateur du parti), a appris une journaliste de ALERTE INFO auprès d’un responsable du parti de l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade.
Le député Oumar Sarr est détenu depuis la mi-décembre à la prison du Cap à Dakar pour "faux et usage de faux, diffusion de fausses nouvelles", après les révélations d’un présumé fonds Russe qui aurait financé la campagne de Macky Sall, lors de la présidentielle de 2012 face à M. Wade.
"L’argent sale, l’argent de triche, l’argent du dopage dans l’athlétisme, l’argent de la drogue du sport, l’argent de la corruption est au cœur des différentes campagnes de Macky Sall (…). Les deux victoires qu’il a obtenues sont des victoires malpropres", avait commenté M. Sarr, au lendemain des révélations.
LIB