Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Doing business: Le Sénégal veut se maintenir dans le "top 10" en améliorant son score en 2016
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Le Sénégal compte accélérer ses réformes en vue de se maintenir dans le ‘’top 10’’ du classement du Doing Business en améliorant notamment son score pour le prochain rapport de la Banque mondiale attendu en octobre 2016, a révélé lundi le ministre de la Promotion des Investissements, Khoudia Mbaye.


’’Nous nous sommes retrouvés avec le chef du gouvernement pour réfléchir sur comment faire maintenir le Sénégal dans le top 10 des meilleurs réformateurs mondiaux. Nous voulons gagner des places pour le prochain classement du Doing Business de la Banque mondiale’’, a expliqué le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat.

Elle s’exprimait au sortir d’une réunion technique sur le Doing Business, présidée par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne. La rencontre a réuni plusieurs ministres et plusieurs acteurs concernés par les mesures de réformes mises en place par l’Etat pour améliorer l’environnement des affaires au Sénégal.

‘’Le Doing Business sera publié en octobre, mais le travail sur les réformes c’est maintenant qu’il faut le concrétiser avant la fin du mois de mai’’, a-t-elle poursuivi.

Selon elle, le Sénégal ‘’avait certes enregistré de bons résultats’’ lors du dernier classement, mais il est bon de noter qu’il y a encore ‘’des améliorations à faire, notamment dans le domaine de la télé-déclaration de certaines taxes, la dématérialisation des procédures, la mise en ligne de certaines informations relatives au foncier’’.

Le ministre de la Promotion des investissements, des Partenariats et du Développement des téléservices de l’Etat a rappelé la liste de 34 mesures qui ont fait l’objet de propositions soumises au chef du gouvernement au cours de cette réunion.

‘’Ces propositions sont validées par l’ensemble des acteurs en thermes d’engagement, de délai et de réalisation’’, a souligné Mme Mbaye en faisant, pour les journalistes, l’économie de cette rencontre tenue à huit clos.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment