Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Pas de réaction des trois opérateurs de téléphonie pour l’attribution des licences de la 4G (ARTP)
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Abdou
© Autre presse par DR
Abdou Karim Sall, directeur général de l`ARTP




L’appel à candidatures pour l’attribution des licences et des fréquences autorisant l’utilisation des technologies mobiles 4G au Sénégal n’a enregistré aucune offre de la part des trois opérateurs présents dans le pays, a indiqué lundi à Dakar, le directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), Abdou Karim Sall.

"La commission d’évaluation mise en place a constaté qu’aucune offre n’a été déposée nonobstant la décision de l’Etat d’organiser l’appel à candidatures dans le cadre d’un marché exclusivement réservé aux trois opérateurs déjà présents au Sénégal", a dit M. Sall qui s’adressait à la presse.

Abdou Karim Sall a ajouté que "ce processus a été exclusivement réservé aux trois opérateurs" dans le souci de prendre en compte les préoccupations des acteurs et préserver leur intérêt.

"L’ARTP a signifié à chaque opérateur le caractère illégal d’une telle démarche et les a incités à respecter le code des marchés publics et les règles de l’Etat", a relevé M. Sall rappelant que l’Etat se réserve le droit d’appliquer les sanctions appropriées.

Le prix de réserve de la licence a été arrêté à 30 milliards de francs CFA pour une licence de 20 ans.

Le directeur de l’ARTP a également annoncé que l’appel à candidatures fermés aux trois opérateurs déjà présents sera ouvert à de nouveaux entrants.

Il s’agit des opérateurs internationaux de télécommunications, intéressés par le développement de la téléphonie et de l’internet mobile au Sénégal.
Commentaires

Dans le dossier

TIC 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment