Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Matar Bâ appelle les hommes politiques à prendre les sportifs comme modèles
Publié le mardi 19 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports




Le ministre des Sports, Matar Bâ a invité dimanche à Mbour, les hommes politiques à se comporter comme les sportifs, en se battant "légalement" pour construire le Sénégal "la main dans la main".
"J’ai toujours donné le sport en exemple, parce que les sportifs sont ensemble, ils se battent pour un intérêt particulier qui est le développement du sport sénégalais. Nous les politiciens devrions faire comme eux et s’il s’agit de compétir, qu’on le fasse légalement", a-t-il indiqué.

Matar Bâ s’exprimait en marge du match de la neuvième journée de ligue 1 qui mettait aux prises l’équipe de Mbour Petite Côte (MPC) à celle du Casa-Sports (2-2).

Cette rencontre a été mise à profit par les dirigeants de MPC pour rendre hommage à des acteurs sportifs, politiques, économiques, etc. qui se sont distingués par leurs actions pour le développement du sport
sénégalais en général et mbourois en particulier.

"Je suis venu encourager cette dynamique, cette belle initiative, parce que nos aînés ont besoin de la reconnaissance du monde sportif et même de celle de l’Etat du Sénégal par rapport à leur engagement et à leur patriotisme’’, a soutenu le ministre des Sports.

Selon lui, la compétition politique comme sportive doit se faire selon les règles de l’art. "C’est la voie à suivre pour construire le Sénégal et non pas d’être dans des débats stériles qui nous retardent inutilement’’, a-t-il conclu.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment