Le secrétaire d’Etat à l’Accompagnement et à la Mutualisation des Organisations, Moustapha Lo Diatta a partagé, lundi avec les acteurs de développement de Matam, les contours du projet de mise en place des chambres d’agriculture.
M. Diatta qui présidait un comité régional de développement (CRD) au centre culturel régional a expliqué que la création des chambres d’agriculture permettra au gouvernement d’avoir un seul interlocuteur chez les producteurs.
"La chambre d’développement de la région de agriculture va permettre aux agriculteurs, aux pêcheurs, aux éleveurs et autres acteurs ruraux de se regrouper dans une seule organisation qui va désormais piloter toutes les actions du gouvernement vis-à-vis du monde paysan", a précisé Moustapha Lo Diatta.
Pour sa part, le président des producteurs de Matam, Ibrahima Thioub s’est félicité de l’initiative qui va, selon lui, "permettre de réunir toutes les associations paysannes de la région dans une seule organisation".
"La région ne connaîtra des lendemains meilleurs que dans l’union et la cohérence de ses différents acteurs de développement", a indiqué M. Thioub qui a demandé aux autorités de leur "accorder du temps pour mieux se concerter".