Ama Baldé a bouclé la série d’open-press du tournoi Tnt ce samedi. Occasion pour le fils de Feu Falaye Baldé, qui tient à faire carton plein, de répliquer à Gouye Gui, son adversaire du 24 janvier prochain.
Gouye Gui est avertit : Ama Baldé n’entend pas briser sa dynamique de succès après avoir terrassé Zoss et Tapha Tine. Le fils de Feu Falaye Baldé, qui faisait face à la presse ce samedi dans son fief de Pikine, a déclaré que ses fans lui exigent le carton plein. «Les Pikinois sont exigeants, ils me réclament les 9 points», a-t-il soutenu devant ses nombreux fans qui ont fait le déplacement. Avant d’ajouter : «J’ai grandi, je suis devenu plus mature. Que Gouye Gui sache que je vais l’attaquer et le terrasser.»
Par rapport à la sortie de Gouye Gui qui annonce qu’il va signer un doublé suite à son succès sur le Pikinois en 2012, Ama n’a pas voulu s’étendre sur le sujet. «Je ne vais pas répondre à Gouye Gui. La meilleure réponse, je lui donne rendez-vous le 24 janvier pour voir s’il va respecter ses propos ou pas», soutient le fils de Feu Falaye Baldé.
Celui qui est en tête du tournoi Tnt grâce à ses deux victoires fait comprendre à l’assistance qu’il est jeune et qu’il a tout son avenir devant lui et que ce n’est pas un Gouye Gui qui va l’arrêter : «C’est vrai que j’ai été terrassé par mon adversaire, donc je n’ai aucun droit de polémiquer en attendant ma revanche. Et comme je l’ai dit, la vraie réponse ce sera le 24 janvier», lance-t-il.
Le report de la 3e journée qui devait se tenir en Gambie ne gêne nullement Ama. «Je peux vous dire que cela ne change en rien mes plans, car qui connaît Ama Baldé sait qu’il n’est pas un lutteur ordinaire. Ce combat qui devait se tenir en Gambie a été finalement annulé pour des raisons que j’ignore. Que ce soit en Gambie, à Pikine ou encore à Guédiawaye, je suis prêt», dit le frère de Jules Baldé.
Revenant encore sur les questions des journalistes, Ama Baldé prévient son premier adversaire en lui faisant savoir que toutes ses stratégies seront déjouées, car il a assez d’arguments techniques et physiques pour terrasser le poulain de Mor Fadam qui semble avoir pris du poids, même si son entourage s’en défend.
Dans une ambiance indescriptible, en signe de victoire, Ama Baldé a donné rendez-vous à ses supporters et inconditionnels pikinois avec comme objectif : réussir la passe de… trois.