Le leader du Grand parti renouvelle son appel à la libération du coordonateur national du Parti démocratique sénégalais. Malick Gackou croit que la démocratie actuelle du Sénégal ne peut s’accommoder avec des emprisonnements de leaders politiques.
"J’avoue que c’est dommage et regrettable. Notre pays, le Sénégal qui constitue un modèle de démocratie, mérite plus. Nous devons consolider les acquis. Et je considère que la place de M. Oumar Sarr n’est pas la prison. Oumar Sarr est un Honorable député émérite, coordonnateur national adjoint du Pds et à ce titre, il a tous les droits de se prononcer sur quelques sujets que ce soit en conformité avec les règles, les principes et les valeurs de la République. Je pense qu’il a le plein droit d’exprimer ses opinions librement sans pour autant être inquiété aux noms des valeurs de la démocratie et la vitalité de celle-ci. Je lance un appel à l’État à libérer Oumar Sarr et à arrêter les pressions de quelque nature que ce soit (...)", a indiqué Malick Gackou.
Le patron du Grand parti était en séjour à Saint-Louis, dans le nord du Sénégal. Il présidait la cérémonie de lancement de la vente des cartes de son parti politique dans la zone.