Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khalifa Sall: "Il n’est pas dans les intentions de Tanor d’hypothéquer le parti"
Publié le lundi 18 janvier 2016  |  aDakar.com
Les
© aDakar.com par DF
Les maires des villes de Dakar et Montréal signent une convention
Dakar, le 11 Octobre 2015 - La ville de Dakar et la ville de Montréal signent une convention. Cet accord de partenariat vise à bâtir des relations étroites, à poursuivre des objectifs de croissance et développement mutuels. Photo: Khalifa Ababacar Sall, maire de Dakar




Le maire de Dakar a présidé un meeting politique dans son fief, à Grand Yoff. Khalifa Sall, très en verve, a réaffirmé son encrage au Parti socialiste, et a confié que le secrétaire général national, du Ps Oumsane Tabor Dieng n’avait pas pour volonté "d’hypothéquer" le parti.

"Je suis un socialiste, c’est mon Adn. Je ne participerai ni à sa chute ni à son affaiblissement, mais, je ferai de telle sorte que la vérité et le droit s’installent dans le parti pour qu’il ne dévie pas de sa vocation naturelle. Ce n’est ni notre raison d’être, ni notre vocation. Il n’est pas dans l’esprit de Tanor de vendanger le parti. Il n’est pas dans les intentions de Tanor d’hypothéquer le parti", a dit Khalifa Sall.

Sur le débat sur la présidentielle, le maire de Dakar confirme bien que le Parti socialiste aura un candidat. "Le Ps aura un candidat. Je rappelle que c’est le Comité central qui a décidé que le Parti aura un candidat, pas moi. Ce sera fait selon ses règles, textes et principes".

C’est pourquoi, Khalifa Sall invite ses camarades de Parti à plus de "sérénité. Il a par ailleurs réaffirmé sa loyauté et l’acceptation de l’autorité de Ousmane Tanor Dieng, "(son) ami et (son) frère" avec qui il chemine "depuis 1988". "J’appelle tout le monde donc à garder la sérénité parce que si on est uni, on gagnera sans quoi, on perdra", a fait savoir Khalifa Sall.
Commentaires