Les Manufactures des arts décoratifs (MSAD) de Thies va procéder à la diversification de ses produits à travers l’atelier d’impression numérique, a annoncé samedi son directeur, Aloyse Diouf.
M. Diouf s’exprimait lors de la cérémonie d’arbre de Noël et de présentation de vœux 2016 au personnel, en présence du président du conseil d’administration (PCA), colonel Momar Guéye.
Le développement des activités des MSAD se fera également à travers un programme de formation de 15 jeunes sur les métiers d’art en céramique, en tapisserie et en bâtik, a-t-il fait savoir.
’’Une stratégie de marketing plus agressive’’ sera mise en œuvre pour satisfaire la commande publique ‘’un service, une tapisserie’’, un programme initié par le chef de l’état, Macky Sall, en faveur de cet établissement culturel, a indiqué le directeur des MSAD
Il s’est engagé à appliquer cette directive présidentielle pour la bonne marche et le développement de l’entreprise, considérée une des fleurons de l’industrie culturelle du Sénégal.
Aloyse Diouf a invité le personnel des MSAD de Thiès, à instaurer ‘’un dialogue sincère et permanent’’ en vue de hisser encore très haut la renommée de l’entreprise dont les produits sont accrochés dans les grandes institutions à travers le monde.
’’Les produits des MSAD contribuent fortement au rayonnement artistique et diplomatique du Sénégal à l’étranger, à travers une démarche originale initiée par l’ancien président Léopold Sédar Senghor ‘’, a-t-il fait valoir.
Il a promis de mettre tous les agents dans les meilleures conditions de travail possibles à la limite des moyens de l’entreprise.