Des élèves venant de plusieurs établissements scolaires de Kolda (Sud), ont organisé samedi une marche pour dénoncer les violences faites aux filles, a constaté l’APS.
Cette marche est initiée par l’amicale du personnel du Collège d’enseignement moyen (CEM) de Sikilo Ouest, un quartier périphérique de la commune de Kolda.
Des acteurs du système éducatif et des autorités administratives ont pris part à la manifestation organisée en partenariat avec la Fondation Güney et l’Agence catalane de coopération pour le développement (ACCD).
‘’Ne briser pas notre espoir de réussir à l’école qui est notre avenir ‘’, ‘’halte aux mariages forcés’’, ‘’laisser nous aller et rester à l’école car garçons et filles ont les même chances’’, sont entre messages qu’on pouvait lire sur les pancartes brandies par les élèves.
Les participant et les organisateurs ont lors de cette marche plaider pour le maintien des filles à l’école .Ils ont sensibilisé sur les mariages forcés et les grossesses précoces qui selon eux constituent un blocage à la réussite des filles à l’école.