Les forces de sécurité ont décidé de donner la réponse appropriée à la violence qui sévit dans la banlieue dakaroise. C’est dans ce sens que les hommes du commissaire Adramé Sarr de Pikine ont mis hors d’état de nuire deux présumés meurtriers.
Les éléments du commissaire Adramé Sarr ont réussi la prouesse d’élucider, en un temps record, deux meurtres qui ont été commis dans leur circonscription de Pikine. Ils sont d’autant plus expéditifs que les deux meurtriers avaient pris la tangente, après leurs crimes. Les enquêtes diligentées ont permis d’identifier rapidement les meurtriers et, dans un second temps, de les appréhender. Le premier crime a été commis, dans la nuit du 20 au 21 novembre 2015, en face de l’usine Sotiba. La victime, Waly Diouf, a été poignardée par A. Thiombane, un bandit bien connu des services de police. Toutefois, ce dernier avait fondu dans la nature, après son forfait.
Mais comme dit l’adage : ‘’chassez le naturel, il revient au galop’’, A. Thiombane, qui a fait plusieurs séjours carcéraux pour diverses délits, a fini par être appréhendé alors qu’il était en train d’en commettre un autre. Le présumé meurtrier de Waly Diouf a été arrêté, mercredi 13 janvier vers 13h, alors qu’il perpétrait une agression au niveau du rond-point de l’hôpital Dominique de Pikine.
Le second meurtre est consécutif à une altercation entre deux ‘’baye fall’’ qui a viré au drame. Le 9 janvier 2015, vers 22h, Khalifa Bèye a asséné un coup de couteau mortel à son ‘’frère’’ Pape Watt. Ensuite, il est allé se réfugier à Mont-Rolland, dans la région de Thiès, pour échapper à la justice. Mais c’était sans compter avec la perspicacité et la ténacité des hommes de Commissaire Adramé Sarr qui ont rapidement retrouvé ses traces. Les policiers sont allés le cueillir dans sa retraite, pour le mettre aux arrêts.
Hier, une reconstitution des faits a été réalisée en présence des deux présumés meurtriers. Ils sont ensuite retournés en garde à vue au commissariat de Pikine, en attendant leur déferrement au parquet prévu ce lundi.