Le président sénégalais, Macky Sall, a exprimé dans un message publié sur son compte twitter le ‘’ soutien inconditionnel du peuple sénégalais au Burkina Faso’’, après les attaques terroristes survenues vendredi soir à Ouagadougou.
‘’ Au nom de tous les Sénégalais, j’exprime mon soutien inconditionnel au Burkina-Faso ‘’, écrit Macky Sal, également président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).
Dans la nuit de vendredi à samedi, plusieurs terroristes ont attaqué un café et un hôtel du centre d’Ouagadougou, faisant au moins 27 morts et de nombreux blessés
‘’ Après les évènements tragiques survenus à Ouagadougou, je renouvelle mes condoléances aux familles et mon soutien au président burkinabé Christian Marc Kaboré’’, a ajouté le chef de l’Etat sénégalais .
Le président en exercice de de la CEDEAO a joué le rôle de médiateur pour le rétablissement de la transition lors du coup d’Etat avorté en septembre.
La Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, a condamné avec ‘’la plus grande fermeté’’’ ces attaques terroristes perpétrées vendredi soir à Ouagadougou, au Burkina Faso, dans un communiqué reçu à l’APS.
‘’Ces actes n’ébranleront en rien la détermination de la communauté internationale à lutter contre le terrorisme’’, a-t-elle ajouté