Le Ndiambour de Louga, leader de la Ligue 1 de football, sera opposé à Niary Tally, qui occupe la dernière place du classement, pour le compte de la 9e journée, prévue ce week-end.
Battue 1-2 à domicile par l’ancienne lanterne rouge, la Suneor de Diourbel, l’équipe lougatoise va aborder cette journée de championnat avec l’ambition de rebondir, aux dépens des ’’Galactiques’’ qui courent derrière leur lustre d’antan.
L’équipe de NGB ne compte q’une une seule victoire en huit journées et n’a jusque-là enregistré qu’une seule victoire en huit journées.
Elle aura fort à faire contre le Ndiambour, une équipe qui voyage bien, en témoigne, ses deux victoires contre la Linguère à Saint-Louis (1-0) et le Jarraf à Dakar (2-1).
Ce match, dont le coup d’envoi est prévu à 16h, sera l’affiche phare de cette 9-ème journée qui verra le Jaraaf se mesurer au Stade de Mbour, qui alterne le bon et le moins bon.
Avec seulement neuf points au compteur, l’équipe de la Médina n’aura pas de calculs a faire, se trouvant dans un grand besoin de victoires pour sortir du dernier tiers du classement.
Voici le programme de la 9-ème journée :
Samedi 16 janvier :
Demba Diop : 16h Niary Tally-Ndiambour et à 18h Jaraaf-Stade de Mbour
Fodé Wade : Diambars-Olympique de Ngor
Ely Manel Fall : Suneor-US Gorée
Dimanche 17 janvier :
Demba Diop : US Ouakam-AS Douanes
Caroline Faye : Mbour PC-Casa Sports
Mawade Wade : Linguère-Guédiawaye FC