La condamnation du promoteur de lutte Luc Nicolaï à cinq ans de prison dont trois ans ferme par la Cour d’Appel de Dakar dans l’affaire de drogue du Lamantin Beach et des dommages et intérêts de 500 millions a choqué la deuxième femme de ce dernier.
Diatou Touré a tenté de se suicider hier. Et, selon certaines sources elle serait entre la vie et la mort. Nos informateurs pensent qu’elle a agi ainsi car elle n’a pas pu supporter la décision de la Cour d’Appel qui a corsé la peine que le Tribunal correctionnel de Dakar avait infligée en première instance et qui était de 5 ans dont 2 ans ferme pour son mari.
Au quartier Grand Mbour où elle habite, ses voisins décrivent Mme Luc Nicolaï comme étant une femme très proche de son mari. Dès l’annonce de la nouvelle, Le Quotidien a fait un tour aux services des urgences de l’hôpital, dans certaines cliniques mais pas l’ombre de cette dame.
Diatou Touré, lors de l’incarcération de Luc Nicolaï à Thiès qui a eu a passé plus d’un an en prison, n’avait pas supporté cette arrestation et avait brisé le silence. Pour crier son ras-le-bol, suite à la décision du Procureur général de se pourvoir en cassation contre la décision de la chambre d’accusation, qui avait accordé la liberté provisoire à Luc Nicolaï.