Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La ligne de fer Cotonou-Abidjan sera financée sur fonds propres du groupe Bolloré
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Africahotnews
Vincent
© Autre presse par DR
Vincent Bolloré, président directeur général du groupe Bolloré




Le projet a longtemps taraudé les esprits, mais il manquait l’argent, le nerf de la guerre. Ce jeudi, Bolloré a annoncé décaisser les trois milliards d’euros nécessaire pour la réalisation de la ligne de fer qui ralliera cinq pays en Afrique occidentale, sans aucun recours à une introduction en Bourse.
Le projet sera réalisé par la multinationale elle-même. 2 700 km de chemin de fer, devront rallier la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, le Niger, le Bénin et le Togo.

Selon l’annonce faite dans "Challenges", l’actionnariat familial du groupe français Bolloré permettra de financer la boucle ferroviaire qui sera sans nul doute un grand soulagement au transports et échanges commerciaux dans la sous-région ouest africaine.

Les travaux devraient démarrer après les tracasseries judiciaires qui ralentissent les activités de la multinationale française, notamment les recours sur l’octroi des exploitations et de la construction des infrastructures du chemin de fer reliant Niamey à Cotonou (1000 km) initiés par deux grands concurrents.
Commentaires