Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

32 kg de chanvre indien saisis au port de Dakar (Police)
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Le Commissariat de police de Bel Air a saisi trente deux kilogrammes (32 kg) de chanvre indien au Port de Dakar, a-t-on appris jeudi de source policière.



A la suite de cette saisie, un individu âgé de 39 ans, né au Mali et se présentant comme un docker demeurant à Missirah Grand-Yoff (Dakar), a été présenté au procureur de la République mercredi, selon le communiqué reçu à l’APS.

Le document souligne qu’au cours d’une patrouille à hauteur du môle 04 du Port autonome de Dakar, l’attention des policiers ‘’a été attirée par les manœuvres suspectes d’un véhicule (…) ancien modèle’’.

Alors que la patrouille cherchait à se rapprocher de la voile de marque allemande, le conducteur ‘’a vite fait d’accélérer pour sortir du port’’. Mais, il est vite rattrapé à hauteur d’une entreprise.

Selon le communiqué, ‘’les fugitifs ont tenté dans un premier temps de se débarrasser de quelques colis qui, à la fouille, se sont révélés être des paquets d’un kilogramme de chanvre indien de la qualité +Brown+’’.

Toutefois, ajoute la même source, ‘’un des occupants a réussi à prendre la fuite, tandis que le second sera bien maîtrisé’’.

Le communiqué indique que la fouille du véhicule dont ‘’le propriétaire serait en dehors du territoire national, a révélé une quantité totale de 32 kg de drogue ‘’répartie en autant de sachets à la contenance d’un kilogramme’’.

L’enquête policière souligne qu’il ‘’s’agit d’un noyau du réseau malien de trafic de drogue’’, d’où la poursuite des investigations.
Commentaires

Dans le dossier

Faits divers 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment