Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le meds "prolonge et amplifie l’action de l’État", selon Mame Mbaye Niang
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Table-ronde
© aDakar.com par DF
Table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités
Dakar, le 05 Février 2015 - Le ministre de l`emploi a participé à la table-ronde sur les initiatives sur le marché de l’emploi en faveur des universités et établissements d’enseignement supérieur de l’Afrique de l’Ouest. Photo: Mame Mbaye Niang, ministre de l`emploi et de la jeunesse




Le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) "prolonge et amplifie l’action de l’Etat" en accompagnant les jeunes diplômés en quête d’emploi, a souligné, jeudi, à Dakar, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la promotion des valeurs civiques, Mame Mbaye Niang.

M. Niang intervenait à l’ouverture d’un atelier préparatoire à la 15e édition du Forum du premier emploi, prévue dans deux semaines à Dakar, à l’initiative du MEDS.

Cet atelier training "permet d’outiller les jeunes à bien rédiger un CV, une lettre de motivation, à gérer le stress, à réussir un entretien d’embauche, à avoir confiance en soi, à se dire qu’ils ne sont pas quémandeurs mais offreurs de service", a expliqué Mbagnick Diop, le président du MEDS.

"Toutes ces techniques sont fondamentales pour affronter les chefs d’entreprises lors du forum qui aura lieu dans 15 jours", a poursuivi M. Diop, avant d’annoncer "des innovations cette année pour le forum."

"Nous allons déplacer l’APIX (l’Agence nationale chargée de la promotion des investissements et des grands travaux) au niveau du site, parce que nous incitons les jeunes à créer leur propre emploi en 48 heures, avec uniquement leur pièce d’identité et leur certificat de domicile", a-t-il dit.

Il a ajouté avoir "convié des jeunes européens et des professionnels de la formation et de l’insertion pour partager leur expérience en terme de recherche d’emploi avec des jeunes sénégalais".

Des ateliers thématiques sur la formation, l’insertion professionnelle, la gestion des entreprises et sur les nouveaux métiers vont être organisés au cours de ce 15e forum sur le premier emploi.
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment