Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jugé en Appel pour trafic de drogue : Luc Nicolaï retourne à l’arène de la prison
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Le Quotidien
Luc
© Autre presse par DR
Luc Nicolaï, l`un des plus célèbres organisateurs de combat de lutte avec frappe au Sénégal




Le promoteur de lutte, Luc Nicolaï va retourner en prison dans les heures ou jours qui viennent. La Cour d’Appel de Dakar lui a décerné un mandat d’arrêt. Il a été condamné, hier, à 5 ans de prison dont 3 ans fermes et à payer la somme de 500 millions de francs Cfa à Bertrand Touly en guise de dommages et intérêts. C’est dans l’affaire dite de la drogue à l’hôtel du Lamantin Beach.

Le promoteur de lutte de la Petite-Côte n’est pas encore au bout de ses peines. Hier, lorsqu’elle rendait sa décision concernant le procès en appel du célèbre promoteur de lutte dans l’affaire dite de la drogue du Lamantin Beach et qui l’opposait au président Directeur général dudit établissement, Bertrand Touly, la chambre correctionnelle de la Cour d’Appel de Dakar a condamné, hier, Luc Nicolaï à 5 ans de prison dont 2 ans assortis du sursis. Ce qui signifie aussi que le prévenu doit purger une peine de 3 ans de prison ferme.
En plus, le promoteur de lutte est condamné à payer à la partie civile, la somme de 500 millions de franc Cfa en guise de dommages et intérêts. Le Lieutenant de la douane, Abdou Khadre Kébé, impliqué aussi dans la même affaire de l’hôtel Lamantin Beach de Saly, doit verser à Bertrand Touly, la somme d’un million de francs pour la «réparation» du préjudice subi.

Un mandat d’arrêt décerné contre le promoteur mbourois
Par ailleurs, Luc Nicolaï devrait retourner en prison du fait d’un mandat d’arrêt décerné contre lui par le juge de la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar, qui en a décidé ainsi lors du jugement de son dossier judiciaire.
Dans cette affaire, Luc Nicolaï a été reconnu coupable de détention de drogue, association de malfaiteurs et complicité de tentative d’extorsion de fonds. En première instance, le 21 janvier 2014, le promoteur de lutte mbourois a été condamné à 5 ans de prison dont 2 ans ferme et 6 millions de francs Cfa d’amende. Après avoir passé des mois à la Maison d’arrêt de Rebeuss, il bénéficiera par la suite d’une liberté conditionnelle au mois de février 2014. Après sa condamnation, Luc a été «suspendu» par le Comité national de gestion (Cng) de la lutte qui finira par lui donner le «feu vert» pour l’organisation de combats de lutte.
Pour rappel, l’affaire de la drogue du Lamantin de Saly s’est déroulée en octobre 2012. Luc et ses «complices» auraient introduit du produit prohibé dans le bureau du Pdg de cet hôtel de la station balnéaire.
Commentaires