Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Condamné à une peine de 10 jours: Arona Barry pensait que le chanvre était légalisé au Sénégal
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Plus drôle qu’Arona Barry, tu meurs ! Attrait hier devant la barre du Tribunal des flagrant délits pour les délits de détention et usage de chanvre indien, il a laissé entendre qu’il se camait parce qu’il pensait que le chanvre indien était légalisé au Sénégal, comme c’est le cas en Hollande. C’est dans le pays des tulipes qu’il a vécu pendant longtemps. Durant son séjour, il est devenu adepte du chanvre indien. Aujourd’hui, il ne peut plus s’en passer. De retour au Sénégal, il a continué de plus belle à faire usage de chanvre indien, jusqu’au jour où il a été trouvé en train de griller un joint de ‘brown’.

Interpellé sur son comportement, il a confié aux limiers qu’il pensait que le Sénégal, comme les Pays-Bas où l’usage du chanvre indien est autorisé, avait légalisé cette pratique. Hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar, il a été constant dans son propos. ‘’J’ai vécu pendant longtemps au Pays-Bas. J’y ai pris l’habitude de fumer du chanvre indien. Quand je suis retourné au Sénégal, je pensais que la loi était universelle et que ce qui était interdit dans un autre pays l’était également dans mon pays, et vice-versa. Donc, j’ai continué à fumer de l’herbe à chaque fois que j’en avais l’occasion. Jusqu’au jour où j’ai croisé des policiers qui m’ont appréhendé. Je leur ai expliqué la même chose que ce que je viens de raconter à la barre. Je demande pardon. Je ne savais pas que le chanvre indien était interdit au Sénégal’’, s’est-il expliqué hier lors de son jugement.

Ensuite, ses avocats ont ajouté que leur client est animé de bonne foi, ce qui explique ses propos constants depuis l’enquête préliminaire. Le Procureur lui, a demandé à ce que la loi soit appliquée. Finalement, il y eu plus de peur que de mal pour M. Barry. Jugé coupable, il a été condamné à une peine de 10 jours. Le juge a expliqué cette peine par la clémence du Tribunal.
Commentaires