Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Prix du carburant: Une baisse de 50 francs sur le Gasoil et 40 F sur le Super
Publié le vendredi 15 janvier 2016  |  Enquête Plus
Le
© Autre presse par DR
Le gouvernement annonce la baisse du prix du carburant à partir de samedi




Les transporteurs l’attendaient depuis très longtemps. Mais depuis hier, c’est officiel : la baisse sur le prix du carburant va entrer en vigueur dès demain vendredi 15 janvier 2015. Ainsi en a décidé le gouvernement. Le ministre de l’Énergie et des Energies renouvelables a fait l’annonce hier, en Conseil des ministres. Une bonne nouvelle qui sera bien appréciée par les transporteurs.

Depuis un certain temps, le prix du baril du pétrole a connu une baisse considérable sur le marché international. Malgré cette chute, le Sénégal avait gardé les mêmes prix. Mais dès demain, le litre du Super sera vendu à 755 F CFA à la pompe et celui du Gasoil à 640 F CFA. Soit une baisse respective de 40 francs et de 50 francs. Cette mesure, comme la première intervenue en décembre 2014, risque de ne pas avoir des répercussions sur le prix du transport. Au grand dam des usagers.

Les transporteurs avaient commencé à se faire entendre pour inviter les autorités à baisser les prix du carburant, suite à la chute depuis longtemps du prix du baril de pétrole. C’est dans ce sens d’ailleurs qu’ils avaient prévu de faire face, aujourd’hui dans l’après-midi, à la presse pour fustiger le silence des autorités. Du côté des professionnels du carburant, on attend que la mesure soit d’abord effective avant de se prononcer.
Commentaires