La légende vivante de l’athlétisme, l’Ethiopien Hailé Gebreselassie, est annoncé à la 1ère édition du Marathon Eiffage de l’autoroute de Dakar prévu les 13 et 14 février prochains, annoncent les organisateurs.
«C'est ce mercredi que nous avons eu la confirmation par sms de la venue d'Haile Gebreselassie», a révélé Yacine Fall, un membre du service communication de Eiffage Sénégal, lors de la visite guidée du parcours du marathon.
Outre le spécialisé de courses de fond, double champion olympique et huit fois champion du monde de 42 ans, les organisateurs comptent décrocher d'autres sommités.
Initié par le groupe BTP, Eiffage Sénégal, sous l'égide de la Fédération Sénégalaise d'athélisme (FSA), le marathon international de Dakar a pour objectifs de positionner la capitale sénégalaise dans le circuit mondial, de favoriser la détection de jeunes talents et la promotion touristique de la destination Sénégal.
Outre le marathon (un peu plus de 42 km), il y aura cinq autres épreuves au programme dont le semi-marathon de 21 km et les 10 km de courses. Les courses vont concerner toutes les couches sociales et âges, selon les organisateurs, qui annoncent déjà avoir enregistré l'inscription de 4000 participants. Le vainqueur du marathon empochera 4 millions de francs CFA.
Le budget de la manifestation, qui sera retransmis dans une trentaine de pays, est estimé entre 150 et 200 millions de francs CFA.
BD/od/APA