Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assèchement de la nappe phréatique à Narkédji: Des femmes marchent contre la cherté de l’eau
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Des femmes de la commune de Barkédji, portant des brassards rouges, ont marché, mercredi, du forage de la ville jusqu’à la sous-préfecture pour s’insurger contre la fixation à 100 francs CFA du prix de la bouteille d’eau de 20 litres, a appris l’APS de sources informées.

Le forage de Barkédi ne fonctionne plus depuis 7 jours à cause de l’assèchement de la nappe phréatique, selon les même sources.


Face à cette pénurie, l’approvisionnement en eau se fait à partir de Diabalé et Linguère à travers deux camions-citernes mis à la disposition du Comité de gestion du forage par les services de l’Hydraulique et des Eaux-et-Fôrets.

Mais la décision du Comité de vendre la bouteille de 20 litres à 100 francs Cfa n’a pas trouvé l’assentiment des femmes, qui ont jugé ce prix très élevé.

Ainsi, arborant des brassards rouges, elles ont marché du forage jusqu’à la sous-préfecture pour réclamer la diminution de ce tarif.


Le comité de gestion a promis de tout faire ‘’pour trouver une solution’’ au problème.


Les habitants ont en même temps lancé un appel aux autorités pour qu’une ‘’solution urgente’’ soit trouvée pour l’approvisionnement en eau à Barkédji.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment