Le tirage au sort des éliminatoires de la prochaine CAN des moins de 20 ans, prévue en 2017, aura lieu le 5 février prochain, en marge du CHAN (Championnat d’Afrique des nations) 2016, au Rwanda, a appris l’ APS.
Dans cette perspective, des sélections africaines devant à cette compétition sont en train d’affiner leurs armes, à l’aimage de la sélection algérienne de la catégorie.
Après une série de stages, l’équipe algérienne des moins de 20 ans, a prévu deux matchs amicaux, a annoncé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua en conférence de presse.
La sélection algérienne rencontrera d’abord l’Egypte, en fin janvier, avant de jouer la Mauritanie, fin février.
Demi-finaliste de la Coupe du monde 2015, l’équipe nationale junior du Sénégal n’a eu aucun stage après cette compétition.
Joseph Koto, son entraîneur, sera peut-être amené à reprendre le travail à zéro, la plupart de ses joueurs ayant été déclassés vers les catégories supérieures. Cela, après une année 2015 jugée faste, avec une finale de CHAN et une demi-finale deCoupe du monde.
Depuis, une bonne partie de la sélection sénégalaise des moins de 23 ans, médaillée d’or en septembre aux Jeux africains de Brazzaville et quatrième à la CAN des moins de 23 ans jouée au Sénégal en novembre-décembre derniers, a été déclarée.