Dakar - Alioune Kane Ndiaye a été élu nouveau coordonnateur du Collectif des journalistes économiques du Sénégal (COJES), en remplacement de Serigne Adama Boye, démissionnaire, a appris l'APS auprès de l'association de la presse économique sénégalaise.
"Le COJES a un nouveau coordonnateur, en la personne de Alioune Kane Ndiaye (Nouvel Horizon). C'est le samedi 16 novembre au cours d'une réunion du Comité directeur de ladite association que (Ndiaye) a été élu à l'unanimité coordonnateur du COJES, suite à la démission de Serigne Adama Boye, journaliste à l'Agence de Presse Sénégalaise", précise la même source.
Elle souligne que "le Comité directeur a tenu à adresser ses vives félicitations à Boye, pour l'excellent travail abattu durant ces trois années à la tête du COJES".
Alioune Kane Ndiaye aura à conduire les destinées du COJES pendant une année, avant la tenue d'une prochaine Assemblée générale" de cette association professionnelle créée en septembre 1995 pour soutenir le développement de l'information économique dans le paysage médiatique sénégalais.
"Pour l'essentiel, le COJES organise des séminaires et des ateliers de renforcement de capacités sur les concepts économiques, les stratégies de politiques nationales et sous-régionales entre autres pour ses membres, présents au sein des rédactions ou dans des structures en qualité de responsables de la communication."
Voici la composition du bureau:
Alioune Kane Ndiaye, Coordonnateur
Yolande Ndiaye, Secrétaire Générale
Dialigué Faye, Secrétaire général adjoint, chargé de l'organisation
Aïssatou Mbène Kane, Secrétaire chargée de la communication et des relations extérieures