Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Mise en oeuvre des conventions d’objectifs: Matar Bâ implique les fédérations
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Sud Quotidien
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Matar Bâ, ministre des sports




Le ministère des sports, par le biais de la direction des activités physiques et sportives (DAPS) organise ce jeudi 14 une réunion de partage des projets de textes relatifs à la mise en œuvre des conventions d’objectifs entre les fédérations sportives et le ministre des sports. Le ministre des sports, à travers son communiqué, indique que cette rencontre aura pour objectif de tendre vers «une démarche inclusive afin de permettre aux fédérations d’être plus performantes au niveau national et international». Cette convention fait figure des axes forts de la Lettre de politique sportive que le département du sport a validé au cours d’un atelier organisé le mardi 29 décembre.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ses missions d’administration, de supervision et de contrôle des Fédérations nationales sportives et groupements sportifs, la Direction des activités physiques et sportives (Daps) organise demain, jeudi 14 janvier, au ministère des sports une rencontre de partage des projets de textes relatifs aux conventions d’objectifs entre le ministère des sports et les fédérations sportives.

Après un travail de recensement et de collecte d’informations qui a déjà été entrepris, il s’agit, selon le communiqué envoyé hier, par le ministère des sports, de « tendre vers une démarche inclusive afin de permettre aux fédérations d’être plus performante au niveau national et international. Chaque directeur technique national devra être muni d’un Plan stratégique national de développement.»

Ces conventions d’objectifs constituent ainsi un des aspects de la Lettre de politique sectorielle de développement des sports (Lpsd) qui a été validée le 30 décembre 2015, au cours d’un atelier où le ministère des Sports avait émis sa volonté de demander aux différentes fédérations sportives des plans-programmes que ces dernières doivent atteindre.

Ces programmes devraient ainsi avoir une incidence sur les subventions qui leur seront destinées. «L’amélioration de la pratique et le développement du sport à la base va connaître un meilleur essor avec la mise en œuvre en 2016, des conventions d’objectifs», avait déclaré Matar Ba, à l’ouverture de l’atelier de validation de la Lpsd du 30 décembre dernier.
Commentaires