Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Augustin Senghor, sur l’état de la pelouse du stade LSS: ‘’Le stade doit être prêt pour mars’’
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Enquête Plus
L`As
© aDakar.com par DF
L`As Pikine vainqueur de la Coupe du Sénégal
Dakar, le 17 Août 2014- L`AS Pikine a remporté dimanche sa première Coupe du Sénégal, en battant (2-1) l`Olympique de Ngor après les prolongations, réussissant ainsi un doublé avec le championnat. Photo: Me Augustin Senghor, président de la FSF




Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, a invité les autorités étatiques et la direction du stade Léopold Sédar Senghor à veiller à ce que la pelouse soit de bonne qualité d’ici à mars pour le match contre le Niger (3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2017).

L’état de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor retient encore l’attention. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui y avait fait un tour la semaine dernière, avait exprimé ses inquiétude quant à la possibilité d’avoir une aire de jeu de qualité en mars pour la réception du Niger pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon. Interpellé sur la question, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) estime que ‘’l’autorité (étatique) et la direction du stade veillent à ce que ce stade soit prêt pour le mois de mars’’. Selon Me Augustin Senghor, ce stade doit être géré comme ‘’un bijou dans son écrin’’. ‘’C’est le stade de dimension international que nous avons. Léopold Sédar Senghor, plus que tout autre stade, mérite une attention particulière avec un budget adéquat pour l’entretenir. C’est une pelouse en gazon naturel qui demande un entretien en permanence’’, dit-il.

Pour le maire de Gorée, ‘’ceux qui gèrent le stade ne doivent pas penser que le mois de mars est loin et qu’ils peuvent se permettre de dormir sur leurs lauriers’’. A son avis, cette pelouse est ‘’un des atouts’’ de notre équipe nationale à domicile.

Par conséquent, Me Senghor plaide pour une ‘’politique d’entretien en permanence’’ de nos stades en général. ‘’Au Sénégal, la maintenance de nos infrastructures pose problème. Il ne sert à rien de demander à l’Etat d’investir dans des stades si l’entretien nécessaire n’est pas assuré’’, a-t-il déploré.
Commentaires