Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Retrouvailles: Abdou Diouf reçoit sa famille au complet
Publié le jeudi 14 janvier 2016  |  Enquête Plus
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet de la Francophonie: Abdou Diouf accueilli à l`aéroport LSS par le Premier ministre
Dakar, le 23 Novembre 2014 - Le secrétaire général de l`Organisation Internationale de la Francophonie est arrivé à Dakar le 23 Novembre 2014. Abdou Diouf a été accueilli à sa descente d`avion par le Premier ministre Mohamed Boun Abdallah Dionne.




Célèbre retraité de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), depuis un an, Abdou Diouf, l’ancien Président de la République du Sénégal, se reconnecte avec les siens à Dakar et dans le pays. Un retour aux liens de la famille pour cet homme que la vie publique nationale et les responsabilités à l’échelle internationale ont souvent cloisonné entre des murs de bureaux et des avions rehaussés d’un service de sécurité imparable ou d’un protocole à la densité à décourager tous les proches qui tentaient de le voir.

C’est ainsi qu’il y a quelques jours, Abdou Diouf, qui s’est installé à Dakar dans le petit palais que lui a octroyé le Président Macky Sall, a reçu toute sa famille quasiment au grand complet. Une réunion familiale pleine d’émotion où l’ancien chef de l’Etat du Sénégal s’est laissé aller à certaines confidences qui n’ont pas échappé à nos oreilles indiscrètes.

Le prédécesseur d’Abdoulaye Wade a ainsi renouvelé son attachement à sa famille et aux siens, leur affirmant qu’il n’a jamais oublié un seul proche, malgré les tribulations qui l’ont souvent éloigné du Sénégal et de ses interlocuteurs du jour. Et durant ce long entretien qui a même connu la présence des parents de Diouf basés à Louga, l’ancien Secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie a surtout révélé que, de tout temps, il a envoyé un soutien en espèces sonnantes et trébuchantes aux membres de la famille dont certains venaient d’apprendre la nouvelle surprenante.

Abdou Diouf a aussi témoigné à sa famille de sa fascination pour les petits soins auxquels lui a habitué le Président Macky Sall, depuis son accession au pouvoir. Un témoignage auquel n’a pas assisté son épouse et ancienne première dame Elisabeth qui, bien que présente au petit palais, se trouvait un étage plus haut, pendant qu’Abdou Diouf réchauffait les liens de sang avec le siens.
Commentaires