Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sitor Ndour: "Macky Sall s’inscrit dans la perspective d’aller aux élections présidentielles en 2017"
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  aDakar.com
Sitor
© Autre presse par DR
Sitor Ndour, responsable politique de l`Apr




L’ancien directeur du centre des oeuvres universitaires de Dakar (Coud), Sitor Ndour croit que le président Sall, pour mettre en oeuvre sa promesse de réduire son mandat de 7 à 5 ans, peut passer outre l’avis que lui donnerait le Conseil constitutionnel. Le responsable de l’Alliance pour la République (Apr), note seulement la portée morale de l’avis du Conseil constitutionnel.

"Le président n’est pas tenu de respecter l’avis du Conseil constitutionnel, mais moralement, il est tenu de le faire. Moralement, cela veut dire que l’instance habilitée, l’instance qui maîtrise le mieux la chose constitutionnelle, si cette instance-là donne un avis, le président de la République, moralement est tenu de respecter cet avis-là. Mais en droit, il peut passer outre", a expliqué Sitor Ndour dans les colonnes de Le Populaire.

Pour ceux qui doutent encore de la volonté du président Sall de réduire son mandat, Sitor Ndour leur demande de se préparer pour 2017. À en croire l’ancien patron de l’Energie libérale pour une avancée nationale (Elan), et à la lumière de ses discussions avec Macky Sall, la Présidentielle se fera en 2017.

"En tout cas, mois Sitor Ndour, je le dis: j’ai eu, ces temps derniers, à discuter plusieurs fois avec le président Macky Sall. Il s’inscrit dans la perspective d’aller aux élections présidentielles en 2017. Je n’ai pas entendu autre chose de lui. Ça coïncide avec ma position et je pense qu’il y va de l’intérêt de notre candidat et du parti d’aller aux élections en 2017. Je l’affirme, nous allons à la Présidentielle en 2017."
Commentaires