Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un terrain de 10.000 M2 et 1 milliard pour l’école des avocats
Publié le mercredi 13 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Les
© aDakar.com par DF
Les président Alpha Condé et Macky Sall visitent le pôle urbain de Diamniadio
Dakar, le 08 août 2015 - Les présidents du Sénégal, Macky Sall et de la Guinée, Alpha Condé ont visité les chantiers du pôle urbain de Diamniadio. Le présidnet guinéen est en visite d`État au Sénégal depuis vendredi.




Le gouvernement va prochainement mettre à la disposition de l’ordre des avocats un terrain d’une superficie de 10 000 m2 et une enveloppe d’une valeur de 1 milliard FCFA en guise de contribution pour le projet de construction d’une école de formation des avocats, a annoncé, mardi, le président de la République, Macky Sall.

‘’Pour ce qui est de l’école de formation des avocats, je voudrais vous assurer que le gouvernement vous fera parvenir très bientôt sa contribution’’, a-t-il répondu à l’interpellation du bâtonnier de l’ordre de l’ordre des avocats du Sénégal, Me Ameth Bâ, par rapport au soutien de l’Etat à ce projet.

Le chef de l’Etat s’exprimait à l’occasion de l’audience solennelle de rentrée des cours et tribunaux pour l’année judiciaire 2015-2016, sur le thème ‘’les collectivités locales et le contrôle de légalité’’.

‘’La contribution de l’Etat peut être résumée à la mise à disposition de 10.000 m2, si vous le voulez bien dans la nouvelle ville de Diamniadio avec une enveloppe d’une valeur de 1 milliard de francs’’, a précisé le président Macky Sall.

‘’Il sera possible, si vous le désirez, que l’Etat vous construise l’école et que vos contributions servent à assurer l’équipement. Ou bien l’Etat pourra vous verser cette subvention selon votre désir’’, leur a-t-il encore proposé.

Selon lui, ‘’la réflexion sur la profession d’abord dans un monde en mutation mérite d’être approfondie dans le contexte de notre pays afin de concilier l’ouverture et l’attractivité du métier’’.

Il a par ailleurs rappelé que l’aide juridictionnelle est passée de 300 millions à 500 millions de francs, engageant le garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, à alimenter ce fonds destiné aux populations démunies.

Macky Sall s’est toutefois refusé à tout commentaire sur l’état de la justice sénégalaise, en préférant s’en limiter aux propos du président de la Cour suprême, Mamadou Badio Camara.

‘’Il faut une discussion dans la sérénité et le respect dans la dignité des institutions de ceux qui les animent’’, a-t-il plaidé.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment