La directrice de l’Agence de construction des bâtiments et édifices publics (ACBEP), Socé Diop Dione, a procédé à la réception d’un nouveau bâtiment de douze salles de cours et trois blocs sanitaires, mardi, à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord), a constaté l’APS.
Les travaux de construction du nouveau bâtiment, démarrés en 2012, ont coûté 400 millions de francs CFA, a-t-elle déclaré à des journalistes.
"Ce sont des travaux très importants qui vont permettre d’améliorer les conditions d’études des étudiants et augmenter les capacités d’accueil de l’université", a indiqué Mme Dione.
"L’Etat du Sénégal est en train d’étendre les capacités d’accueil de l’UGB dans le cadre d’un projet financé à hauteur de six milliards de francs par la Banque mondiale. Ces travaux s’achèveront dans dix huit mois et permettront à l’université d’accroître ses capacités", a-t-elle annoncé.
"Ce nouveau et beau bâtiment va contribuer de manière inestimable à l’amélioration des capacités d’accueil de l’UGB. Ce sont douze salles de classe qui viennent se rajouter aux quatre récemment réceptionnées", a réagi le professeur Baydalaye Kane, recteur de l’UGB.
"Nous saluons les efforts de l’Etat dans l’extension des capacités des universités du Sénégal ", a-t-il ajouté, estimant que le nouveau bâtiment "va beaucoup aider l’UGB dans la gestion de sa montée en puissance."
Le professeur Kane s’est en outre réjoui des avancées notées dans l’érection de nouveaux édifices au sein de l’UGB. Il a entre autres évoqué la construction en cours de trois nouvelles salles de cours de 250 places, d’un amphithéâtre de 500 places et de 19 autres laboratoires.