Accusé d’avoir violé une fillette qui vient d’avoir 8 ans, le jeune M. Thiombane a été déféré, hier, au parquet de Dakar.
La famille Mbaye accueille M. Thiombane dans sa maison, depuis des mois. Jusqu’ici, le jeune homme était nourri et logé aux frais de la princesse. Sauf que la situation est tout autre depuis qu’une affaire de viol a éclaté dans la maison. Selon la dame N. Niang, auteure de la plainte, le lundi dernier, en début de matinée, elle est allée faire des emplettes. M. Thiombane a profité du calme pour entrer dans sa chambre et abuser de son enfant. C’est au retour de la boutique qu’elle a été alertée par les cris d’orfraie de sa fille. Elle hurlait : ‘’papa dépêches-toi, sinon cet homme va me tuer, car il est en train de me violer’’.
Selon la dame, lorsque son mari et les autres membres de la famille ont ouvert la porte, ils ont vu M. Thiombane couché sur l’enfant. Surpris, ils sont parvenus à le maitriser, avant de l’acheminer, sur le champ, vers les locaux du commissariat des Parcelles Assainies. Lors de son audition, la dame Niang a soutenu avoir constaté un comportement bizarre chez sa fille, mais elle n’a jamais pensé que sa fille pourrait être victime de viol. ‘’Je ne l’ai jamais interrogée sur cela. Après les évènements, quand je lui ai posé la question pour savoir le pourquoi elle n’a jamais rien dit, elle a répondu qu’elle avait peur des représailles. Ceci témoigne que ce n’est pas la première fois qu’elle est victime de viol’’, a déclaré Mme Mbaye face aux hommes du Commissaire Mandjibou Lèye.
‘’C’est un malentendu’’
Pour sa part, M. Thiombane a réfuté les faits qu’on lui impute. Le ferrailleur a juré n’avoir jamais entretenu de rapports intimes avec la fillette. Ce matin-là, raconte-t-il, il s’est rendu chez les Mbaye pour y récupérer des tambours qu’il avait loués. N’ayant trouvé personne, il a décidé d’attendre l’arrivée de quelqu’un. Il s’est mis à deviser avec la fillette, vu qu’elle a, selon lui, les mêmes gouts que lui en matière de couleur des habits. ‘’Je ne suis pas un étranger dans cette maison. Cette scène n’a duré que 5 bonnes minutes. Son père a fait irruption dans la chambre pour déclarer que j’étais en train de violer son enfant. Rien ne s’est passé entre nous. C’est un malentendu. Je n’ai jamais violé cette fille’’, s’est défendu le mis en cause.
Toutefois, sa version est battue en brèche par le certificat médical délivré par un médecin d’un établissement sanitaire de la place. Il révèle que la fillette a, belle et bien, été violée. Il fait mention d’une défloration hyménale récente (datant de moins de 7 jours). Agé de 23 ans, M. Thiombane a été déféré au parquet pour les délits de viol sur une mineure.