Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cheikh Tidiane Sy: "Abdoulaye Wade renouvelle toute sa confiance à notre frère Oumar Sarr"
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  aDakar.com
Abdoulaye
© aDakar.com par DF
Abdoulaye Wade réaffirme ses accusations envers le frère du président Sall
Dakar, le 27 Novembre 2014 - L`ancien président de la République du Sénégal, Abdoulaye Wade a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il s`est exprimé sur la sommation interpelative qui lui a été adressée. Il a réaffirmé ses accusations envers le frère du président.




Le Parti démocratique sénégalais a tenu sa première réunion du Comité directeur depuis l'arrestation de son coordonnateur national, Oumar Sarr. Et c'est Chekh Tidiane Sy, ancien ministre et garde des Sceaux qui a été désigné par le président Abdoulaye Wade pour diriger la rencontre. Devant les militants et responsable libéraux, Cheikh Tidiane Sy a délivré le message de l'ancien président aux militants. Abdoulaye Wade réaffirme sa confiance à Oumar Sarr, malgré son incarcération.

"Le secrétaire général me charge de vous dire qu'il renouvelle toute sa confiance à notre frère Oumar Sarr et qu'il consacre toute son énergie au combat, à sa libération, ainsi qu'à celle de tous nos détenus politiques. Pour le secrétaire général national, il n'est nullement question de procéder, pour l'instant, au remplacement de Oumar Sarr. Et il nous invite à faire preuve de plus de sens de responsabilité et de retenue", rapporte Cheikh Tidiane Sy.

Abdoulaye Wade, par l'intermédiaire de Cheikh Tidiane, a demandé aux militants du Pds de se mobiliser davantage. Il leur a demandé de "serrer les coude" afin de pouvoir faire à l'adversité de ceux qui ont pour ambition de "détruire" le Pds.

"Face à la situation que traverse notre pays, et face aux défis auxquels notre parti est confronté, il nous exhorte à rester mobiliser autour d'un même objectif, celui de défendre nos frères et soeurs victimes de l'arbitraire d'un régime qui a juré non seulement de combattre le Pds, mais de le détruire."
Commentaires