Newcastle (élite anglaise) a trouvé un accord avec les Girondins de Bordeaux (Ligue 1 française) pour s’attacher les services de l’international sénégalais Henri Saivet, indiquent des médias spécialisés.
Selon ces médias citant le manager de Newcastle, Steve McClaren, l’international sénégalais était "en train de train de passer sa visite médicale", lundi après-midi.
Interrogé en conférence de presse, Willy Sagnol, l’entraîneur bordelais, a confirmé le départ de son vice-capitaine en direction des Magpies. Henri Saivet peut jouer comme au milieu ou attaquant.
"Newcastle et les Girondins sont tombés d’accord sur le transfert d’Henri Saivet’’, a-t-il déclaré lors de cette rencontre avec des journalistes.
"Pour moi, Henri était le joueur le plus important des six premiers mois. Il souhaitait quitter le club et avait besoin d’un nouveau challenge. Il était là depuis longtemps. J’ai donné mon accord à ce départ", a expliqué le technicien français.
Willy Sagnol avait fait jouer Henri Saivet en attaque la saison dernière, avant de l’aligner dans le cœur du jeu, cette saison.
Henri Saivet devrait signer un contrat de cinq ans en faveur des Magpies, actuels 18-ème et premier relégable de la Premier League.