Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Débat autour des chiffres sur la croissance du pays: Thierno Alassane Sall "brocarde" le Pds
Publié le mardi 12 janvier 2016  |  Sud Quotidien
Énergie:
© aDakar.com par DF
Énergie: La BM et la SENELEC signent des accords
Dakar, le 14 août 2015 - Le Sénégal et la Banque Mondiale ont procédé à la signature à Dakar des accords pour la garantie partielle des risques du projet de production d’énergie indépendante de Taïba Ndiaye. Cet accord permettra à la SENELEC d`accroître ses capacités de production. Photo: Thierno Alassane Sall, ministre de l`énergie




En marge de la rencontre dénommée «Les Rendez-vous républicains», initiée par la Convergence des Cadres républicains (Ccr), le ministre de l’Energie et du Développement des Energies renouvelables n’a pas manqué de jeter des pierres à l’ancien régime d’Abdoulaye Wade.

Dans son discours d’ouverture, Thierno Alassane Sall a fait savoir qu’actuellement «la presse ne se consacre plus sur des questions de scandale, sur des taux de croissance onirique, à savoir 1,7%, sur des dépassements budgétaires, sur des terrains vendus pour créer des statuts ou créer des entreprises où les parties prenantes s’octroient 35%».

Pis, s’attaquant à l’ancien régime, le Coordonnateur national de la Ccr a rappelé «qu’il y avait le financement du Fesman et les gens se demandaient quel impact ça aurait sur notre économie». Se réjouissant que le débat actuel porte sur la croissance du PIB, notamment les chiffres de 5% ou de 6%, le ministre a indiqué que «maintenant, c’est un débat de riche».

Pour cause, estime-t-il, «puisqu’il y a 5 ans, on n’avait même pas besoin de chiffres pour savoir qu’on était à 1%».
Commentaires