Les équipes en tête du classement de la Ligue 1 n’ont pas réussi à maintenir leur distance avec leurs poursuivants en concédant des défaites lors de la 8e journée qui s’est jouée ce week-end. Le leader Ndiambour et son dauphin Mbour Petite Côte ont été battus respectivement par la Suneor (1-2) et l’Olympique de Ngor (2-0).
La 8e journée de la Ligue 1 a été marquée par une désillusion des équipes en tête du classement. Le leader Ndiambour (15 pts) et son dauphin Mbour Petite Côte (14 pts) n’ont pas réussi à garder la distance par rapport à leurs poursuivants. Les Lougatois ont été battu chez eux par la Suneor sur le score de 2 buts à 1 alors que les Mbourois ont perdu en déplacement face à l’Olympique de Ngor (2-0). Avec ce faux-pas, l’écart se resserre en haut du classement.
Guédiawaye et Casa se rapprochent
C’est le Guédiawaye FC (GFC) et le Casa Sport qui profitent de la situation. Le club de la banlieue dakaroise a remporté son match consécutif hier. Les Crabes ont battu Niary Tally (14e, 7 pts) à Amadou Barry sur le score de 2 buts à 0. Et le club de Ziguinchor a pris le dessus sur l’Union sportive de Ouakam (Uso) sur le même score, ce samedi à Aline Sitoé Diatta. C’est la deuxième victoire des Ziguinchorois à domicile.
Grâce à ces succès, ces deux équipes se rapprochent de près de Ndiambour et de Mbour PC (14 points). Le Guédiawaye FC (3e) se positionne à deux longueurs du leader avec 13 points. Pour sa part, le Casa Sport n’est plus qu’à trois points des Lougatois (4e, 12 pts).
En revanche, le Stade de Mbour s’éloigne du podium. Ayant concédé le nul (1-1), ce dimanche, face à Diambars (10e, 8 pts), les Stadistes sont rétrogradés à la 6e place avec 11 points.
As Douanes se réveille, Ngor se révoltent
Ce week-end a surtout été marqué par le réveil herculéen du champion en titre. L’As Douanes, qui peinait à retrouver ses marques, a corrigé sévèrement la Linguère de Saint-Louis (12e, 8 pts) par 4 buts à 1, ce samedi. Les hommes du technicien Karim Séga Diouf enregistrent ainsi leur 3e succès en championnat. Ce qui leur permet de passer de la 9e à la 5e place avec 11 points.
L’autre équipe à avoir fait une bonne opération est l’Olympique de Ngor (8e, 10 pts). Les Olympiens ont freiné net Mbour Petite Côte en remportant les 3 points par 2 buts à 0, hier, au stade Demba Diop. Les buts ngorois ont été marqués par Famara Mané (12e) et Edouard Georges Lattoufe (45e).
La Suneor peut espérer
La Suneor de Diourbel a enregistré ce dimanche sa seconde victoire en Ligue 1. Les hommes de Dominique Coly sont allés battre à Louga, le leader Ndiambour, par 2 buts à 1. Grâce à ces 3 points, les Diourbellois sortent de la dernière place et occupent le 13e rang avec 8 points. A égalité de points avec le premier non relégable Linguère, les Huiliers peuvent espérer, la journée prochaine, sortir de la zone rouge, où ils ont passé un long séjour.
En ouverture de la 8e journée ce samedi, le Jaraaf (9e, 9 pts) et l’Us Gorée (7e, 11 pts) se sont neutralisés sur un score nul et vierge (0-0).
Résultats
Casa Sport - Us Ouakam 2-0
Gorée - Jaraaf 0-0
As Douanes - Linguère 4-1
Ndiambour - Suneor 1-2
Stade de Mbour - Diambars 1-1
Guédiawaye FC - Niary Tally 2-0
Ol. de Ngor - Mbour PC 2-0