Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mouhamed Dionne, Premier ministre: "Macky Sall c’est la constance, la cohérence et l’équilibre"
Publié le lundi 11 janvier 2016  |  aDakar.com
39e
© aDakar.com par A. Seck
39e session ordinaire du conseil d’administration du Cradat
Dakar, le 19 mars 2015 - Le Premier ministre sénégalais a présidé la cérémonie d`ouverture de la 39e session ordinaire du conseil d’administration du Centre régional africain d’administration du travail (Cradat). Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre




Le Premier ministre s’est invité au débat sur la réduction du mandat du président de la République. Il a mis en garde contre ce qu’il appelle "la République des professeurs", faisant référence aux débats entre Professeurs d’Universités sur les réformes constitutionnelles annoncées par Macky Sall.

Selon Mouhamed Boun Abdallah Dionne, le chef de l’État jouit de qualités qui pourront lui permettre de régler les problèmes en temps et en heure.

"Macky Sall c’est la constance, la cohérence et l’équilibre; des qualités qui vont sans nul doute permettre de régler les problèmes auxquels les Sénégalais font face", a dit le chef du gouvernement dans les colonnes de Le Quotidien.

S’agissant des vives critiques que le discours du président Sall, à l’occasion des voeux du nouvel an, a suscité, M. Dionne a rappelé le score avec lequel Macky Sall a été porté à la tête de l’État du Sénégal. Pour lui, cela est suffisant pour lui conférer la légitimité de définir la politique de la Nation.
"Non, on n’acceptera pas la dictature de la pensée unique, d’un certain groupe et souvent des personnes qui n’ont aucune éligibilité et qui n’obtiennent que 0,04% aux élections, alors que le Président Macky Sall a été élu avec 65% des voix. Donc, laissons-le définir la politique de la Nation", a conclut le PM.

Le chef du gouvernement présidait, durant le week-end, une conférence appelée "Le Rendez-vous des républicains". Cette manifestation est initiée par la Convergence des cadres républicains.
Commentaires