Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des déchets solides à Dakar: L’UCG prépare un nouveau schéma
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Sud Quotidien
Les
© aDakar.com par DF
Les syndicats du nettoiement pour l`application des accords
Dakar, le 13 Mai 2015 - Le coordonnateur du Front unitaire des syndicats du nettoiement (FUSN), Madany Sy, a appelé, mercredi à Dakar, la Communauté des agglomérations de Dakar et la Communauté des agglomérations de Rufisque (Entente CADAK-CAR), à la mise en œuvre des engagements signés dans le protocole d’accord du 30 avril dernier.




Bientôt, un nouveau schéma de gestion des déchets solides pour la région de Dakar. Deux mois après le décret du chef de l’État lui transférant la gestion des ordures dans la capitale, l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) a organisé hier, jeudi 7 janvier, une rencontre de partage avec l’ensemble des acteurs du secteur du nettoiement sur le nouveau document portant mécanisme de gestion des déchets solides dans la région de Dakar.

Venu présider la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, le ministre de la Gouvernance locale, du développement et de l’aménagement du territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a indiqué que la mise en place de ce nouveau dispositif organisationnel et fonctionnel permettra de mieux prendre en charge la gestion des déchets solides urbains de la capitale.

Par ailleurs, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a saisi l’occasion que présentait cette rencontre pour féliciter le Coordonnateur de l’Ucg, son équipe et les partenaires pour le «travail remarquable accompli, en particulier durant ces deux derniers mois».t », a déclaré le ministre de la Gouvernance locale de déclarer dans la foulée : «Ces opérations donnent des résultats très satisfaisants qui présentent Dakar sous un visage plus reluisant, avec des artères bien nettoyées et bien dégagées. Tout le monde constate que l’insalubrité a fortement reculé dans la capitale ».

S’exprimant à son tour, lors du point de presse organisé à l’issue de l’ouverture officielle des travaux, Ibrahima Diagne, le coordonnateur de l’Ucg a indiqué que l’élaboration de ce document répond à la démarche d’une gestion efficace, durable, inclusive et participative des déchets solides.
Commentaires