Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En cavale depuis le 4 décembre 2015: Boy Djiné, l’As de l’évasion, tombe à Touba
Publié le samedi 9 janvier 2016  |  Enquête Plus
Prison
© Autre presse
Prison




Baye Moussa Fall, plus connu sous le nom de Boy Djiné, a été arrêté avant-hier tard dans la nuit à Touba, alors qu’il s’apprêtait à commettre un cambriolage en compagnie de deux autres malfrats. Il s’était évadé de la prison de Rebeuss, le 4 décembre 2015.



Fin de cavale pour Baye Modou Fall, plus connu sous le sobriquet de Boy Djiné. Le 4 décembre dernier, le pensionnaire de la prison de Rebeuss avait une nouvelle fois réussi à s’évader. Depuis, il faisait l’objet d’intensives recherches de la part des forces de sécurité. Car, cette affaire avait mis certains gardés de l’administration dans une situation inconfortable. Les limiers de la brigade du commissariat spécial de Touba l’ont arrêté ce 06 janvier, alors qu’il tentait de cambrioler un magasin non loin du célèbre marché Occasse de la ville sainte.

Selon nos informations, vers les coups de 3h du matin, Baye Modou Fall et deux autres complices du nom de M. M. Sow et I. Ly ont réussi à pénétrer dans un magasin, grâce à un arsenal digne des grands professionnels du cambriolage. Ils ont fait un trou sur la toiture en zinc pour entrer. Malheureusement pour le trio, le propriétaire du magasin a été alerté par le bruit. Il a discrètement averti les éléments du Commissaire Bécaye Diarra qui étaient en patrouille dans les environs. A leur tour, ils ont demandé du renfort. Rapidement, un cordon sécuritaire a été mis en place. Il a permis de prendre les cambrioleurs qui ne se doutaient de rien de tout ce qui se tramait à l’extérieur. En outre, malgré l’heure tardive, les habitants de la ville sainte, qui ont eu vent de ce cambriolage raté, ont voulu lyncher les mis en cause. Mais, les forces de l’ordre se sont interposées.

Un long palmarès

Ce n’est qu’au niveau des locaux du commissariat, que les policiers se sont rendu compte qu’ils avaient devant eux, Baye Modou Fall alias Boy Djiné, recherché depuis plus d’un mois pour les délits d’évasion de prison, association de malfaiteurs et violence et voies de faits à agent de la force publique. Ainsi, l’enquête sur ce cambriolage raté suit son cours. Par contre, il ressort de nos investigations que ce Boy Djiné est un as de l’évasion. Par le passé, il a réussi à s’évader des commissariats de police des Parcelles Assainies et de la Médina. Il s’est également fait la malle de la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor et dernièrement de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Il tiendrait cette faculté à s’évader de pouvoirs mystiques. En 2009, voilà ce que disait de lui un haut gradé de la police (il venait d’être repris après une évasion) : ‘’C’est quelqu’un qui dit avoir un pouvoir. Il dit s’appeler Modou Djinné’’. ‘’Il est en garde à vue au sens premier du terme’’. ‘’Il y a toujours un élément qui le surveille, qui veille sur lui comme du lait sur du feu’’. Apparemment, tout cela n’a jamais suffi, puisqu’il ne cesse de se faire la malle.

En outre, il traîne derrière lui une solide réputation de voleur. Selon des archives judiciaires, c’est un spécialiste du cambriolage de restaurant et de coffre-fort.
Commentaires