L’équipe nationale de football du Sénégal a perdu une place dans le classement du mois de janvier de la Fédération internationale de football association (Fifa), publié hier. Les Lions sont désormais 44 eme au niveau mondial.
La Fédération internationale de football association (Fifa) a publié hier, sur son site, son classement du mois de janvier. Et la dégringolade continue pour l’équipe nationale du Sénégal de football au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa). Car, elle a encore perdu une place au niveau mondial en passant de la 44e à la 45e position. A la dernière publication, le 3 décembre 2015, les Lions étaient relégués de 5 rangs passant de la 39e à la 44e marche.
Cependant l’équipe d’Aliou Cissé est restée à la 6e place au plan africain. D’ailleurs à ce niveau, c’est toujours la Côte d’Ivoire qui tient les reines du football continental. Les Eléphants sont suivis par l’Algérie (28e mondial), le Ghana (33e mondial) et le Cap vert (39e mondial). La 5e place est maintenant revenue à la Tunisie (40e mondial).
La Belgique occupe toujours la tête du football mondial. Le top 5 mondial n’a pas connu de changement. Ainsi, l’Argentine (2e) est suivie l’Espagne (3e), l’Allemagne (4e) et le Chili (6e).