Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

La commission de l’Ama publie la 2e partie de son rapport, le 14 janvier
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




La Commission indépendante de l’Agence mondiale antidopage (AMA) présentera le 14 janvier prochain la deuxième partie du rapport sur les allégations de dopage généralisé dans l’athlétisme, annonce un communiqué de la structure repris par des médias.

Le rapport reviendra en grande partie sur les accusations de dopage relayées par des médias occidentaux. Ces derniers auraient mis la main sur une base de données appartenant à l’IAAF et renfermant les résultats de plus de 12.000 tests sanguins pratiqués sur des athlètes de 2001 à 2012, précise le site du quotidien sportif français l’Equipe.

Le rapport fera également état des conclusions de la Commission sur des manœuvres qui pourraient être de nature criminelle et contraires aux règles du Code mondial antidopage, ajoute le site du quotidien spécialisé.

L’ancien président de l’IAAF, le Sénégalais Lamine Diack est mis en examen depuis novembre en France pour "corruption passive" et "blanchiment aggravé" dans des affaires de dopage d’athlètes russes.

La Commission indépendante dirigée par le Canadien Dick Pound, ancien vice-président du Comité international olympique (CIO), fera sa présentation lors d’une conférence de presse.

Le 25 décembre dernier, au cours d’un entretien avec
le Groupe Futurs médias, Papa Massata Diack, consultant marketing de l’IAAF et par ailleurs fils de l’ancien président de l’instance dirigeante de l’athlétisme mondial, qualifiait de partiaux les rapports de cette commission.

‘’C’est une enquête partiale dans la mesure où c’est un rapport qui ne nous est pas opposé. Le rapport Pound (Dick Pound, avocat canadien) ne nous est jamais parvenu avant sa publication", avait dénoncé Papa Massata Diack.

"Ils n’ont jamais auditionné ni Lamine Diack ni moi-même, encore moins un quelconque autre membre de l’entourage du président Diack. Si on veut la manifestation de la vérité, on donne à la personne accusée l’occasion d’exposer sa version des faits’’, avait-il ajouté.

Consultant marketing de l’IAAF, de 2008 à 2014, Papa Massata Diack a lui aussi été accusé d’avoir trempé dans cette affaire dite du dopage d’athlètes russes.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment