Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Détention, usage et trafic de chanvre indien: Le plus grand dealer de Touba avec 53 cornets
Publié le vendredi 8 janvier 2016  |  Enquête Plus
L’OCRTIS
© aDakar.com par DF
L’OCRTIS saisit 1, 10 tonne de chanvre indien
Dakar, le 18 Mai 2015 - L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a annoncé lundi la saisie de 1, 10 tonne de chanvre indien.




Installé par le président de la République, il y a tout juste quelques mois, l’escadron de surveillance et d’intervention de la brigade spéciale de la gendarmerie de Touba poursuit son travail de sape du côté des trafiquants, usagers et ou vendeurs de chanvre indien. Les hommes de l’Adjudant M. Niang ont mis aux arrêts, en marge d’une opération de sécurisation des personnes et des biens, l’un des plus grands dealers de la ville sainte. Cela s’est passé durant la nuit du samedi au dimanche. M. G a été arrêté tard dans la nuit, alors qu’il s’activait dans la vente de l’herbe qui tue. Il avait sur lui 53 cornets de chanvre indien.

Les pandores l’ont appréhendé en même temps qu’une autre personne du nom d’A.D qui se camait tranquillement. Selon nos informations, le dealer a été filé pendant plus d’une semaine par les gendarmes, à la suite d’une dénonciation anonyme, faisant étant d’un intense trafic de chanvre indien dans cette zone. C’est ainsi qu’ils ont mis un dispositif sécuritaire sobre et qui n’a pas tardé à porter ses fruits, vu que le mis en cause a été pris la main dans le sac. Nos informateurs confient que les investigations et les enquêtes se poursuivent afin de mettre hors d’état de nuire toutes les personnes qui travaillent avec M.G. Selon toujours nos sources, leurs arrestations ne seraient plus qu’une question de jours, vu que des pistes sont en train d’être exploitées…

M.G et A.D seront déférés au parquet de Diourbel, sauf changement de dernière minute, ce lundi pour les délits de détention, trafic et usage de chanvre indien.

Il faut signaler que de telles patrouilles se font quotidiennement au niveau de la ville de sainte de Touba et souvent de concert avec le dahira Safinatoul Amane.
Commentaires