Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Macky Sall a reçu et consulté le président Moustapha Niasse sur les réformes institutionnelles
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DR
Le président de l`Assemblée nationale Moustapha Niass reçu par le président de la République




Le président de l’Assemblée nationale a été reçu au palais de la République et consulté par le chef de l’État. Cette démarche du président Sall entre dans le cadre des réformes constitutionnelles en préparation.

Au sortir de son entretien avec le chef de l’État, Moustapha Niass, président de l’Assemblée nationale a loué la pertinence des réformes envisagées. "Ces mesures vont apporter des changements utiles, positifs et apaisés dans l’ordonnancement institutionnel de notre pays", a t-il indiqué au micro de la Rts1.

Moustapha Niass a expliqué avoir fourni au président de la République un avis en tant que président d’une institution. Donc pour lui, cet avis ne s’adresse pas, pour le moment à l’opinion publique, mais au chef de l’État. Et selon lui, le moment venu, l’opinion publique saura la teneur de cet avis.

La consultation du président de l’Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel est prévue par l’article 51 de la Constitution avant toute réforme constitutionnelle souhaitée par le président de la République.

Le président Macky Sall avait promis et s’était engagé à réduire son mandat de 7 à 5 ans.

Dans ses voeux à la Nation, il avait annoncé 15 autres mesures à insérer dans la Charte fondamentale et visant à renforcer notre démocratie.
Commentaires