Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Parti démocratique sénégalais: Ameth Fall Baraya demande une ‘’direction collégiale’’ Fara Sylla
Publié le jeudi 7 janvier 2016  |  Enquête Plus
Elections
© aDakar.com par DF
Elections locales: Le camp de Ameth Fall Braya entend poursuivre la riposte judiciaire à Saint-Louis
Dakar, le 14 Juin 2014- Les avocats de la coalition And Dekkal Ndar ak Sopi, dirigée par Ameth Fall "Braya", promettent de présenter vendredi devant la cour d’appel de Saint-Louis (nord) des "preuves consistantes" de la victoire de leur client à l’élection des membres du conseil municipal de cette ville. La liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) a été déclarée vainqueur. Son leader, Mansour Faye, actuel ministre de l`Hydraulique et de l`Assainissement, a été élu maire de Saint-Louis par la majorité des conseillers élus , lundi. Photo: Ameth Fall Braya, responsable PDS à Saint-Louis




Dans le cadre de ses activités de massification, le Président de la fédération départementale du PDS de Saint-Louis, Ameth Fall Baraya, s’est rendu hier à Pikine, plus précisément dans le fief de l’ASC Dagu Daan. Le responsable libéral en a profité pour aborder la situation de sa formation politique. Il demande aux agitateurs qui veulent prendre la tête du PDS de ‘’rester tranquilles’’. « Nous demandons à Me Wade la mise en place d’une direction collégiale, en prenant en compte les idées de notre frère Oumar Sarr arrêté, car nous sommes tous des victimes », a-t-il dit. Il demande aux militants de se ressaisir. Sur la question du statut du chef de l’opposition, Ameth Fall Baraya a ajouté que cela existe déjà. Qu’il ne reste que son application.

Baraya en a également profité pour décortiquer le discours du chef de l’Etat au soir du 31 Décembre. « On a attendu beaucoup plus de lui », a-t-il dit. Revenant sur le taux de croissance de 6,4% défendu par Macky Sall, Ameth Fall Baraya a souligné qu’il n y a pas de ressenti chez les populations. « Pour le pouvoir d’achat, le gouvernement ne communique pas sur les prix des denrées et autres nécessités, comme sur le prix du gasoil qui doit baisser, car le prix du baril du pétrole a baissé de 30% ». Ainsi, il exige du chef de l’Etat la baisse du prix du gas-oil car, à l’en croire, l’informel occupe une partie très importante de l’économie. Selon lui, on travaille dans une économie mondiale ouverte, alors, il faut arriver à la diminution des prix de matière première, comme l’eau, le gasoil et l’électricité. « Je prends l’exemple du Cameroun où le chef de l’Etat a diminué le prix du gasoil, lors de son discours de fin d’année », a-t-il révélé.
Commentaires