L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce pour les prochaines 72 heures "une sensation de chaleur assez marquée sur la quasi-totalité du territoire", à partir de mardi minuit, à la faveur d’une "légère hausse" des températures journalières.
"Ces prochaines 72 heures le ciel sera majoritairement dégagé sur le pays. Une légère hausse des températures journalières maintiendra une sensation de chaleur assez marquée sur la quasi-totalité du territoire", écrit-elle dans son bulletin météo quotidien.
"Un temps chaud sera de mise sur une bonne partie du territoire avec des températures journalières qui atteindront des pics de 28°C sur le littoral et 33° à 35°C dans les régions centre et nord", au cours des prochaines 24 heures, ajoute l’ANACIM.
Dans le même temps, indique-t-elle, la fraicheur "nocturne et matinale sera ressentie sur l’ensemble du pays où les minima tourneront autour de 16° à 18°C".
"Les visibilités resteront globalement bonnes" et les vents "seront de secteur de secteur est à nord-est et d’intensités faibles à modérées", signale l’ANACIM.