La 52e assemblée générale de Caritas Sénégal se tiendra à Tambacounda (est), samedi et dimanche prochains, annonce l’Office de l’information et de la communication (OFICOM) de l’archidiocèse de Dakar dans un communiqué.
Cette assemblée générale sera présidée par le président de Caritas Sénégal, Mgr Jean Pierre Bassène, sur le thème ‘’Prendre soin de la création, une seule famille humaine."
Cette rencontre "servira de cadre de révision des statuts de Caritas Sénégal, qui ont fait l’objet d’ajustement nécessaires conformément aux orientations et directives de Cor Unum, l’organe romain de tutelle, avec l’expertise de juristes sénégalais", indique le communiqué.
"Elle soumettra aussi à l’approbation des évêques du Sénégal la liste des membres du Conseil d’administration de Caritas Sénégal en cours de renouvellement. La fin des travaux sera sanctionnée par la publication d’une déclaration finale", ajoute le communiqué.
Caritas Sénégal, une ONG d’obédience catholique comptant des cellules dans les sept diocèses sénégalais, affirme avoir investi, pour l’exercice 2014-2015, "plus de 3 milliards de francs CFA dans l’économie sénégalaise (...)’’.
Cet investissement a été réalisé ’’dans des actions humanitaires en faveur des populations démunies telles que l’eau, l’assainissement, l’agriculture, la gestion des migrations, ainsi que pour le renforcement des capacités des ressources humaines".