L’Association des femmes de La Médina a décidé d’engager une dynamique de renouveau avec la tenue d’une première journée de vernissage et d’exposition de produits de teinture, de savonnerie et de lingerie, selon un communiqué transmis à l’APS.
A travers cette journée tenue récemment à La Médina, à Dakar, les femmes membres font le plaidoyer pour réclamer des dispositifs d’appui technique et financier.
Spécialisées en teinture savonnerie, restauration et lingerie, elles plaident pour ‘’un appui technique et financier de la part du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance’’, renseigne le texte.
L’Association souhaite ainsi ‘’un accompagnement et un intérêt soutenu à leurs activités qui s’inscrivent dans le sillage du développement durable’’. Les femmes membres de l’Association réclament ‘’un financement accru de l’entreprenariat féminin en vue de jouer leur rôle de vecteur incontournable pour la croissance économique’’.
L’AFEME a inauguré une unité de savonnerie grâce à un financement de la mairie de Barcelone dans le cadre de la mise en œuvre du projet de promotion de l’entreprenariat féminin des femmes de la ville de Dakar.
Elle a ainsi bénéficié d’un financement à hauteur de 18 millions de francs Cfa pour développer des compétences entrepreneuriales et donner corps au concept d’autonomisation des femmes, rappelle le texte.