Déterminé à renforcer son secteur offensif au rendement jugé insuffisant, Manchester United (Premier League anglaise) est prêt à débourser une fortune pour s’attacher les services du Sénégalais de Southampton, Sadio Mané (23 ans).
Selon «The Sun», les «Red Devils» sont prêts à débourser 41 millions d'euros d'indemnité de transfert, auxquels viendraient s'ajouter un salaire hebdomadaire de 170 000 euros sur cinq ans pour le joueur. Ce qui fera un montant global de 85 millions d'euros pour boucler l'opération.
Formé à Génération Foot (Sénégal), puis passé par le FC Metz (Ligue 2 française) et Red Bull Salzbourg (Autriche), Sadio Mané est depuis deux saisons le leader technique des «Saints».
Malgré une saison 2015-2016 en demi-teinte, sanctionnée, pour le moment, par trois buts et six passes décisives en Premier League, le feu-follet des «Lions de la Téranga» aiguise les convoitises. Outre Manchester United, il serait également suivi par Chelsea, Arsenal et le Bayern Munich.
Pour le moment, son entraîneur, le Néerlandais Ronald Koeman, s'oppose à tout départ de son joueur lors du marché des transferts de l'hiver qui s'est ouvert depuis le 1er janvier et ce pour une durée d'un mois.