La ville de Pikine et les autorités locales ont décidé de mutualiser leurs efforts en vue d’aider les différentes structures sanitaire du département à sortir de leurs difficultés, a annoncé l’édile pikinois Abdoulaye Timbo.
"Nous nous sommes récemment rencontrés et nous avons mis en place un plan de mutualisation de efforts pour appuyer nos structures de santé", a-t-il indiqué à des journalistes, jeudi soir, à l’issue d’une visite dans trois structures de santé du département de Pikine.
M. Timbo était accompagné de plusieurs maires de communes d’arrondissement, de députés et membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) ainsi que des autorités locales.
Il s’était déplacé dans ces structures de santé pour offrir des cadeaux aux trois premiers nouveaux nés de l’année 2016 dans sa ville.
Le maire de Pikine s’est ainsi rendu dans les centres de Thiaroye-sur-mer, Keur Massar et Pikine Tally Boumack, dans lesquels il a remis une enveloppe de 5 millions de francs CFA à partager entre les mamans des trois nouveaux-nés.
"Nous avons profité de cette nouvelle année, pour aller rendre visite à ces nouveaux-nés de notre ville. C’est une initiative de notre commission sociale que nous comptons perpétuer dans les années à venir", a ajouté Abdoulaye Timbo.