La réalisation d’un parcours sportif sur la corniche pour un montant de 50 millions francs Cfa va changer le visage de la commune de Fatick, a souligné le maire Mactar Ba.
Le conseil municipal de Fatick a, avec le concours de l’Etat, engagé des travaux de réalisation d’un parcours sportif sur la corniche.
’’Les travaux du parcours sportif de Fatick ont déjà démarré. Il reste à installer les machines’’, a dit Matar Ba, vendredi, lors de la finale de la coupe du maire, remportée par l’ASC Thiossane devant l’ASC Laamtoro sur la marque d’un but à zéro.
La réalisation de ce parcours sportif à Fatick n’est qu’un ’’début’’, selon Ba, également ministre des Sports, estimant qu’il faut poursuivre cette politique d’infrastructures afin que les berges du bras de mer deviennent ’’un lieu d’attraction, de méditation’’ pour la population communale.
Ces infrastructures, a t-il dit, vont ’’faire de Fatick une ville moderne (...)’’, a dit Matar Ba qui a invité les ASC a davantage s’impliquer dans la gestion de leurs quartiers.
’’Les ASC n’ont plus le droit de regarder leurs quartiers être submergés par la saleté. Elles doivent entretenir leurs quartiers’’, a soutenu le maire.
’’Nous avons équipé l’ensemble des ASC de Fatick. Nous avons appuyé les clubs fédéraux (Diamano et EJF) à hauteur d’un million chacun’’, a t-il ajouté.